APEL

L'équipe est composée de 3 à 14 membres au sein d'un conseil d'administration.

Elle a au minimum un ou une présidente, un ou une trésorière et un ou une secrétaire qui sont dans l'ordre pour l'année 2022/2023 : Laurence, Joyce et Christelle. Vous trouverez en photo l'ensemble du conseil d'administration de l'année 2022/2023. Chaque membre est à votre écoute si vous avez des questions.

L'Apel organise tout au long de l'année des manifestations tels que : vente à emporter, loto, vide grenier, tombola, kermesse, vente d'objets personnalisés dans le but de récolter des fonds.

Ces fonds vont au profit de tous les enfants de l'école. Ils sont alloués entre autres aux sorties scolaires, à Noël, aux marchés des connaissances, à certains achats pour les classes, aux projets scolaires...

L'assemblée générale de début d'année permet de tout savoir sur l'année précédente et l'année à venir. Il est vivement conseillé d'y assister. Vous faites partie de l'Apel en tant que parents de l'école.

Si vous êtes motivés et que vous souhaitez accorder du temps pour les enfants de l'école, vous pouvez vous renseigner pour intégrer l'équipe. Chaque année des places se libèrent.

Les mots d'ordre sont : bienveillance, motivation et sourire.

En dehors du conseil d'administration, l'aide des parents est importante sur certaines manifestations. L'Apel compte sur vous.

Pour détail son rôle voici le détail des statuts :

- Favoriser et garantir le libre choix de l’école, conformément au droit naturel des parents à l’éducation et à l’instruction de leurs enfants, selon leur conscience ;

- Promouvoir le caractère propre de l’Enseignement catholique, exprimé dans le projet éducatif de l’établissement, en collaboration avec ses responsables et les organismes concernés ;

- Mettre en œuvre et faire connaitre le projet du mouvement des Apel et renforcer le sentiment d’appartenance à un mouvement national. A cet effet, l’association adhère à l’Apel de l’académie de Grenoble, elle-même membre de l’appel nationale :

- Réunir toutes les personnes investies de l’autorité parentale à l’égard des enfants scolarisés dans l’établissement et assurer leur information ;

- Représenter les familles auprès des pouvoirs publics et de toutes autorités civiles ou religieuses, et plus généralement auprès des tiers ;

- Etudier toutes questions se rattachant à l’éducation des enfants à leurs droits et leurs devoirs et ceux de leur famille ;

- Permettre une entraide mutuelle des familles de l’établissement ;

- Participer à la vie de la communauté éducative et la promouvoir, dans le respect des compétences de chacun

Apporter son soutien à l’établissement et contribuer à son animation


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